Article 1 - Généralités
Les présentes conditions générales de vente et d'utilisation de la société « BEL EMBALLAGES LOISIRS » définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par belemballagesloisirs.com au client et de l'utilisation du site Internet leroidelafete.com. Le client déclare en avoir pris connaissance et accepter les droits et obligations y afférents. Bel emballages loisir est une S.A.R.L. au capital de 50 000 ? dont le siège social est situé à BORDEAUX (33 300), rue du Docteur Jean Vincent - Z.A. Alfred Daney, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 434 312 831, N° SIREN : 434 312 831 000 10, CODE APE: 521 J, TVA intracommunautaire: 70 434 312 831, téléphone : 05 56 29 01 26, email : contact@leroidelafete.fr
Article 2 - Description des produits
Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur photo, sont ceux communiqués à belemballagesloisirs.com par les fournisseurs auprès desquels les produits sont acquis par belemballagesloisirs.com. Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informée. Tout client dispose d'un droit de retour de deux ans, en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci.
Article 3 - Modalités de commande et prix
Les commandes sont passées sur Internet avec leroidelafete.com.
Les clients garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services de leroidelafete.com. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site leroidelafete.com.
En cliquant sur le bouton "Paiement" pendant le processus de commande, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par leroidelafete.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre leroidelafete.com et ses clients. Leroidelafete.com vous confirmera systématiquement votre commande puis son expédition par email.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.
Les prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises et hors participation aux frais de préparation logistique et d'expédition.
Pour les livraisons et prestations de services en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables. Leroidelafete.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité). Leroidelafete.com se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Article 4 - Disponibilité
Leroidelafete.com fera tout son possible pour traiter toutes les commandes.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande.
Si le débit est d'ores et déjà intervenu au moment de l'information donnée sur l'indisponibilité du produit, une demande de remboursement des sommes engagées est faite : un email est alors envoyé au client à ce sujet. Suite à cette demande, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits habituels sur le compte carte et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque.
Les délais de livraison sont de 4 jours à compter de la date du paiement.
Article 5 - Paiement
Le règlement des achats s'effectue par carte bancaire par chèque.
Les cartes bancaires acceptées sont : CB, Visa, Eurocard et Master Card. Le compte bancaire du client sera débité à l'issue d'un délai de 4 jours suivant la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l'accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.
Pour le paiement par chèque, la commande ne sera effective qu'à réception du règlement.
Article 6 - Sécurisation
Le site Leroidelafete.com fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Leroidelafete.com n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Article 7 - Livraison
Le site Leroidelafete.com fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Leroidelafete.com n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Vous pouvez suivre votre colis sur www.colissimo.fr.
Le barème des frais de port est le suivant :
France métropolitaine | 7.50 euros |
---|---|
Corse et Monaco | 7.50 euros |
La participation aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC.
Toutes nos livraisons sont annoncées par email. Lors de l'expédition d'une commande complète ou partielle, Leroidelafete.com inclus dans le colis une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA. Leroidelafete.com livre les colis partout en France métropolitaine (dont Monaco et la Corse), plus Belgique.
Le client doit choisir le lieu de la livraison : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances. En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres du client. Il appartiendra alors au client de contacter le transporteur pour convenir d'une date de livraison. Afin d'optimiser la livraison, nous remercions le client de mentionner une adresse à laquelle la commande pourra être livrée aux heures ouvrables.
Sauf stipulation particulière, les produits sont livrés dans les délais indiqués ci-dessus.
En cas de dépassement du délai, le client peut annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article 9 des présentes Conditions Générales de Vente.
Cependant, si ce retard est causé par un cas de force majeur alors que le produit est en cours de préparation logistique, Leroidelafete.com informera le client par courrier électronique que sa demande d'annulation ne peut aboutir. Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise, date communiquée par le fournisseur. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends. A compter de l'exercice du droit de dénonciation, Leroidelafete.com effectue une demande de remboursement dans un délai de 14 jours ouvrés.
En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que celui de La Poste concernant les Colissimo Suivi. Le destinataire peut vérifier les expéditions à l'arrivée et faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Afin de faciliter les recours contre le transporteur, les dites réserves et réclamations peuvent être adressées à Leroidelafete.com dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits. Ce délai est porté à dix jours si le transporteur ne justifie pas avoir laissé au client la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise livrée. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les deux ans après livraison.
COLIS EGARE
Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de leroidelafete.fr, il peut être acheminé par :
- La Poste (en Colissimo Suivi)
- Transporteur
Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher de Leroidelafete.com grâce au formulaire accessible dans la rubrique « Contact ». Le Service Clientèle de Leroidelafete.com ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste.
Le client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une (1) à trois (3) semaines, à compter de l'envoi de l'email envoyé au client.
- Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. .)
- Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois (3) semaines), belemballagesloisirs.com avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port)
Article 8 - Rétractation
Les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation , article L 121-18, sauf spécification contraire indiquée lors des jours de ventes. Concernant les articles alimentaires (dragées et confiserie), et cela pour des raisons d'hygiène, ils ne sont ni échangés, ni remboursés.
Pour tout retour, le client devra indiquer son intention par le biais du formulaire joint à la facture.
Le retour s'effectuera à l'adresse suivante :
BEL EMBALLAGES LOISIRS
8 RUE DU DOCTEUR JEAN VINCENT
Z.A. ALFRED DANEY
33300 BORDEAUX
France
Le client exerce son droit de rétractation conformément à l'article L 121-18 du Code de la Consommation dans le délai de 14 jours qui court à compter de la réception des marchandises. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit à Leroidelafete.com, seuls les frais de retour restant à la charge du client. Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans le délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises par Leroidelafete.com ou dès réception d'une preuve de l'expédition, comme suite à l'exercice du droit de rétractation. Le droit de rétractation s'exerce également dès la commande et avant la livraison. Dans ce cas, un remboursement auprès de la banque du client est effectué dans le délai de 14 jours à compter de l'exercice du droit de rétractation. Suite à cette demande, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits habituels sur le compte carte et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque. Si le droit de rétractation est exercé entre la date de départ des produits des entrepôts de Leroidelafete.com et celle de la livraison des marchandises chez le client, les frais de retour resteront à la charge du client.
Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le client conservera une copie. Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse). Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.
Dès le traitement du retour, Leroidelafete.com envoie un email informant du montant du remboursement.
Nous rembourserons en Euros par virement afin d'accélérer le traitement des remboursements.
Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Article 9 - Garantie
Conformément à l'arrêté du 18 décembre 2014, Leroidelafete.com est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le client :
- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; -peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n'est effective dans un délai d'un mois à compter de la date de réclamation, le client peut exiger un remboursement) ; -est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion. - peut faire appliquer la garantie légale de conformité indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
- peut décider de mettre en ouvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil. Le remboursement ou la livraison de nouveaux produits interviendra dans le délai de 14 jours à compter de la réception des produits non conformes ou présentant des vices cachés par la société Leroidelafete.com. Suite à cette demande, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de Leroidelafete.com. Le justificatif des frais de port (Leroidelafete.com remboursera les colis expédiés par le biais de Colissimo Suivi, mais ne prendra en charge les retours effectués par transporteur) doit obligatoirement être joint au colis ; en cas d'absence, aucun remboursement ne pourra être exigé par le client. Ces frais de port pourront être crédités sous forme de bon d'achat, à valoir sur une prochaine commande.
Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'évènements extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents électriques, d'usure, d'installation et d'utilisation non-conforme aux instructions du fournisseur. Sont également exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur. Les dispositions du présent article ne feront pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, telle que définie aux articles 1641 et suivants du code civil, lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel. Pour toute demande d'information ou question, le client peut prendre contact par le biais du formulaire de contact, en se rendant sur le site de Leroidelafete.com.
Article 10 - Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu'ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site Leroidelafete.com sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l'image, et ce pour le monde entier. Ils sont la propriété pleine et entière de Leroidelafete.com.
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Article 11 - Responsabilité - Litiges - Droit applicable
Leroidelafete.com ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs.
Leroidelafete.com ne pourra être tenu responsable, envers un client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par Leroidelafete.com, ou si son éventualité avait été portée à son attention.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Leroidelafete.com pour obtenir une solution amiable. Sinon, conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys.fr/?proId=ac59a8f5-b554-4a38-b1a8-494a24299eb8 ou par voie postale: MEDICYS - 73 Boulevard de Clichy - 75009 PARIS. A défaut, le client peut saisir le tribunal d'instance de Bordeaux ou le tribunal du lieu de la livraison de la marchandise ou le tribunal du lieu où le client demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. Les présentes conditions générales de vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de sa validité, de son interprétation ou de son exécution sera soumis aux Tribunaux de Bordeaux, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence.
Article 12 - Informations nominatives
Leroidelafete.com s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs. Leroidelafete.com ne vend donc pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses clients. Leroidelafete.com pourra décider de le faire dans le futur avec ses fournisseurs et prestataires et ce pour les besoins directs et connexes de l'exécution des contrats de vente que Leroidelafete.com conclue avec ses clients. Il leur est laissé la faculté de s'y opposer en nous faisant parvenir un email par le biais du formulaire contact de Leroidelafete.com (dans l'hypothèse où les clients utilisent différentes adresses électroniques pour passer leurs commandes, il leur est demandé de nous envoyer un message à partir de chacune des adresses email qu'ils nous ont communiquées). En cas de cession ou d'utilisation par des tiers de données à caractère personnel, Leroidelafete.com s'engage au préalable à informer l'usager afin de lui permettre d'exercer son droit d'opposition. Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. Par conséquent, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client peut exercer son droit d'accès au fichier et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant adresse email, nom, prénom, adresse postale), en se rendant sur le site de Leroidelafete.com, dans la rubrique « Contact » ou par courrier à l'adresse suivante :
BEL EMBALLAGES LOISIRS
8, rue du Docteur Jean Vincent
33300 BORDEAUX
En cas de cession de fichiers en cas de transfert d'activité à un tiers, Leroidelafete.com s'engage à informer préalablement l'usager du site.
Article 13 - Modification des conditions générales de vente
Leroidelafete.com se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente. Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée préalablement sur la première page du site. Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.
Leroidelafete.com est un service de BEL EMBALLAGES LOISIR, S.A.R.L. au capital de 50 000 EUROS
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R.C.S. Bordeaux 434 312 831, N° SIREN : 434 312 831 000 10, CODE APE : 521 J,
TVA intracommunautaire: FR 70 434 312 831, téléphone : 05 56 29 01 26, email : contact@leroidelafete.fr